El Pozzolino en Amérique du sud
20 janvier 2014

Puerto Madryn

Du Jeudi 9 janvier au Lundi 13 janvier Sur ces cinq jours, il faut savoir que j'en ai passé deux entièrement dans un bus, ça ne rigole plus. J'ai quand même fait fort en me coltinant plus de 30h de trajet d'Ushuaia à Puerto Madryn, dont deux bus, quatre...
23 juillet 2013

Ce que j'attends de la Bolivie ...

Vendredi 17 Juin 1994, match d'ouverture de la Coupe du monde de football aux USA, l'Allemagne affronte la Bolivie. Voici certainement la première fois que j'entends prononcer le nom de ce pays, et j'ai beau n'avoir que 7 ans à l'époque, je m'en souviens...
10 septembre 2013

La Esperanza et Otavalo 2

Dimanche 8 septembre et Lundi 9 septembre Dimanche, me voici en route pour La Esperanza. Une petite bourgade (très traditionnelle) à une demi-heure d'Otavalo connue pour être le point de départ de l'ascension des volcans Imbabura et Loma Culbiche. Après...
8 novembre 2013

Cochabamba

Du Lundi 4 novembre au Mercredi 6 novembre Après mes folies de ces derniers jours, je ne savais absolument pas où foutre les pieds les jours suivants. Ce qui fait chier avec la Bolivie, c'est que si tu voyages seul ça peut revenir très cher de vouloir...
29 novembre 2013

Estoy en Argentina !

Du Dimanche 24 novembre au Mardi 26 novembre Mon séjour dans le nord du Chili fut effectivement court, mais j'y retournerai par la suite, j'ai eu toutefois le temps d'apprécier les quantités astronomiques de bouffe que l'on nous sert au resto, et bordel...
6 décembre 2013

Salta

Lundi 2 décembre et Mardi 3 décembre Lundi, j'ai quitté Humahuaca et la Quebrada pour Salta en fin de matinée, un bon 5h de bus. Salta la belle qu'on l'appelle, bon franchement, faut pas pousser non plus. Autant j'avoue ne pas être un grand fan d'architecture...
8 décembre 2013

Cachi

Mercredi 4 décembre et Jeudi 5 décembre J'y vais ? J'y vais pas ? La veille encore j'hésitais à me rendre à Cachi, un village à 4h de route insoutenable de Salta. J'avais vu des photos et j'avais rencontré des gens qui m'en avaient dit le plus grand bien,...
5 novembre 2013

La Paz et la route de la mort

Du Mardi 29 octobre au Jeudi 31 octobre Je vous disais que la Bolivie coûtait que dalle, cela s'est une nouvelle fois vérifiée en me rendant de Copacabana à La Paz, environ 3h de trajet pour 15 bolivianos, ce qui équivaut à peu près à 1€50, je ne me suis...
31 janvier 2014

Sao Paulo, fin du voyage !

Du Lundi 27 janvier au Mercredi 29 janvier Voilà nous y sommes, c'est la dernière étape sur ma route. São Paulo, la plus grande ville brésilienne dans laquelle je ne sais totalement pas quoi foutre à part prendre mon vol Mercredi. J'ai réussi toutefois...
30 octobre 2013

Canyon de Colca

Du Jeudi 24 octobre au Vendredi 26 octobre Jeudi, départ à 3h30 pour trois jours de trek dans le Canyon de Colca, le deuxième plus profond au monde (3400m). Après 4h de bus, nous nous arrêtons au mirador Cruz del Condor, qui comme son nom l'indique permet...
8 septembre 2013

Otavalo

Samedi 7 septembre Changement d'air aujourd'hui, j'ai quitté le Quito infernal pour me rendre à Otavalo, à 2h de bus. Une ville dominée par le volcan Imbabura, dont j'avais prévu initialement l'ascension il y a quelques jours, mais je crois qu'on va être...
28 septembre 2013

Estoy en Peru !!!

Vendredi 27 septembre Un message rapide pour vous annoncer que je suis enfin au Pérou, après 9h de trajet (avec une bonne heure pour les formalités de migration) depuis Loja. Je vais donc passer une nuit à Piura, où je n'ai jamais eu aussi chaud depuis...
11 octobre 2013

D'Iquitos à Huacachina

Du Mardi 8 octobre au Jeudi 10 octobre J'ai consacré une partie de la matinée de Mardi à la visite du marché de Belen, accompagné de mon jeune guide qui m'a proposé de venir avec moi. C'est un très grand marché, dont la partie basse se fait en bateau...
24 septembre 2013

Cuenca

Dimanche 22 septembre et Lundi 23 septembre Dimanche, j'ai quitté Riobamba pour Cuenca, à 6h de bus au sud. Ce ne fut pas le meilleur trajet de ma vie, loin de là. Tout d'abord, il faut savoir que je me suis réveillé avec le visage digne d'un grand brûlé,...
21 juillet 2013

Ce que j'attends de l'Equateur ...

Le seul truc dont je suis certain sur l'Equateur, c'est que c'est le plus petit des pays que je vais visiter (approximativement la moitié de la France). Bon, je pourrais vous bassiner à coups de chiffres pour vous le présenter, mais je pense que vous...
3 août 2013

Ce que j'attends de l'Argentine ...

Alors attention, apparemment, l'Argentine, tu n'y vas pas pour étendre le linge ou pour te la couler douce. Du moins quand tu es du genre hyperactif avec de forts besoins émotionnels. Pas que je sois une pleurnicheuse, mais bon, qui pourra dire qu'il...
24 juillet 2013

Ce que j'attends du Chili ...

Bon pour commencer, le Chili, c'est quoi ? Le pays des bouffeurs de Chili con carne, le plat qui te file une chiasse pas croyable même avant la digestion ?! Pas du tout, et au risque de paraître totalement ignare auprès de personnes cultivées (qui ne...
13 octobre 2013

En route pour Cusco

Vendredi 11 octobre et Samedi 12 octobre Vendredi, un long voyage m'attendait, celui de 17h de bus interminable d'Ica à Cusco, enfin, sur le papier. Parce que pour le coup, je n'ai pas fait dans la dentelle, je n'ai pas hésité à faire éclater le budget...
13 septembre 2013

De Latacunga à Baños, en passant par Quilotoa

Du Mardi 10 septembre au Jeudi 12 septembre Trop rien à dire sur ce qu'il s'est passé Mardi, une journée de bus, où j'ai réussi quand même avec un peu de jugeote à limiter mes trajets (Otavalo - Quito terminal nord - Quito terminal sur - Latacunga). Je...
7 septembre 2013

Cratère de Pululahua, Mitad del Mundo et les premières galères ...

Vendredi 6 septembre Qu'est-ce que j'ai bien pu aller foutre dans ce putain de cratère ? C'est un peu la question que je me suis posé pendant une bonne heure aujourd'hui. Tout avait pourtant bien commencé, j'enchaînait les bus avec succès pour rejoindre...
22 septembre 2013

Riobamba et le Chimborazo

Vendredi 20 septembre et Samedi 21 septembre Un Vendredi en mode "day off", j'avais réellement besoin de laver tout mon linge dans un lavomatique car ce n'était plus possible, et surtout de prendre la peine d'acheter de la lessive car le coup du savon...
16 septembre 2013

Baños Part 3

Dimanche 15 septembre Aujourd’hui au programme : la route des cascades en VTT. Vu le changement de temps depuis hier, je craignais le pire. Ça n’a pas loupé, je me suis ramassé un temps de merde au départ, et un déluge à l’arrivée. A l’aller, c’était...

Baños Part 2

Samedi 14 septembre Une journée soft aujourd'hui, ça fait du bien de se poser un peu, et surtout de ne pas avoir pris de bus depuis deux jours. Parce qu'à ce rythme-là, dans cinq mois j'aurais pris plus de fois le bus que je ne l'ai pris dans toute ma...
14 septembre 2013

Baños Part 1

Vendredi 13 septembre En ce jour de chance, j'ai décidé de me faire une petite rando dans les hauteurs de Baños. Avant toute chose, la chance a voulu que pour une fois je vérifie la monnaie rendue dans une épicerie par une petite vieille qui s'est avérée...
20 septembre 2013

3 jours dans la selva

Lundi 16 septembre à Jeudi 19 septembre Ça y est c'est fait, je viens de terminer mon premier séjour en Amazonie. Trois jours en immersion au sein d'une communauté Shuar qui resteront gravés dans ma mémoire à jamais, tellement j'y ai découvert un mode...