Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
30 octobre 2013

Canyon de Colca

Du Jeudi 24 octobre au Vendredi 26 octobre

Jeudi, départ à 3h30 pour trois jours de trek dans le Canyon de Colca, le deuxième plus profond au monde (3400m). Après 4h de bus, nous nous arrêtons au mirador Cruz del Condor, qui comme son nom l'indique permet d'admirer des Condors en plein vols. Que dalle pendant une demi-heure, mis à part ce qui ressemble au loin à de vulgaires pigeons. Mais au moment de partir, ces braves bêtes à la taille impressionnante nous ont offert un jolie défilé, j'aurais pourtant juré que ce mirador était bidon. 

IMG_1979
IMG_1985
IMG_1969

Je me retrouve pour le trek avec en plus du guide, un couple d'espagnol et un autre anglo-japonais qui vont tous s'avérer être de belles rencontres. Bon par contre mon anglais est de plus en plus aberrant, je pense que je vais pouvoir supprimer de mon CV la mention "bon niveau" que j'arbore trompeusement depuis mes 18 ans. La première heure de descente dans le canyon a malheureusement faillit tourner au drame quand j'ai par inadvertance provoqué un éboulement qui a manqué d'exécuter une dizaine de personnes, j'ai bien évidemment accusé par la suite mon homologue espagnol ;)

IMG_1992
IMG_2000
IMG_1996

La première journée fut tranquille, que de la descente, le tout dans un décors magnifique, les photos parleront pour moi. Le truc quand tu fais ce trek en trois jours (possible de le faire en deux), c'est qu'après bouffé tu n'en glandes plus une, j'ai apprécié. La seconde journée, du moins la matinée, consiste à continuer à descendre au milieu des cactus jusqu'à l'oasis de Sangalle, où l'on y trouve des piscines naturelles et des petits hôtels sommaires, ça fait un peu contraste avec le lieu, on se demande même ce que ça peut bien foutre là, mais bon une nouvelle fois, j'ai apprécié. On nous avais promis une eau à 25°, je pense que celle-ci frôlait les 18, mais ça ne m'a pas empêché de rouler les mécaniques en confirmant mes deux mois de natation il y a trois ans. Nous étions deux groupes à faire le trek en trois jours, et c'est tout logiquement que nous nous sommes affrontés pendant une bonne dizaine de parties de volley. C'est honteux que j'ai quitté le terrain à la nuit tombée, mon équipe n'ayant enregistré qu'une seule victoire. 

IMG_2017
IMG_2026

La dernière journée fut la mienne et m'a permis d'oublier les "valises" de la veille m'ayant empêché de dormir une bonne partie de la nuit. Un bon 1100 m de dénivelé en 4 km nous attendait, l'occasion pour moi de me surpasser, mais surtout de prouver qu'à défaut d'être un piètre volleyeur, je pouvais survivre à trois crises d'asthmes consécutives. La montée se fait à rythme modéré en trois heures, je l'ai bouclé en 1h38. Bon je pense que tout le monde n'en a rien eu à carrer de ma performance, mais moi j'ai apprécié. 

IMG_2035
IMG_2043

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ha, ha! Il est chouette ce blog... Tu m'as bcp fait rire !<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Tout le monde sait que c'est toi qui a voulu nous tuer avec la pierre..haha!<br /> <br /> PS2 : Tu n'as pas besoin de guide pour aller à Sajama (de La Paz : 1 bus, 1 changement et 1 mini-bus et tu y es en 8-9h..) <br /> <br /> Si tu veux plus d'infos là dessus (ou sur autre chose), tu sais où me trouver ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Continues et éclates-toi!
M
A couper le souffle. <br /> <br /> Rien que la vue de ces chemins en bord de précipice me donne le vertige.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité