El Pozzolino en Amérique du sud
30 octobre 2013

Canyon de Colca

Du Jeudi 24 octobre au Vendredi 26 octobre Jeudi, départ à 3h30 pour trois jours de trek dans le Canyon de Colca, le deuxième plus profond au monde (3400m). Après 4h de bus, nous nous arrêtons au mirador Cruz del Condor, qui comme son nom l'indique permet...
29 octobre 2013

Arequipa

Mardi 22 octobre et Mercredi 23 octobre En arrivant Mardi à Arequipa, j'étais loin d'imaginer ce qui allait se passer en une seule journée. Tout d'abord, que dois-je penser d'une situation où un homme d'une soixantaine d'années (faisant en l’occurrence...
22 octobre 2013

Lac Titicaca

Du Vendredi 18 octobre au Lundi 21 octobre Je n'ai absolument rien à dire sur la journée de Vendredi qui fut consacré à glander sur internet (j'ai d'ailleurs réduit mon retard à un mois sur les photos du blog), et encore moins sur celle de Samedi où j'ai...
18 octobre 2013

La vallée sacrée des Incas ... en partie

Du Mercredi 16 octobre au Jeudi 17 octobre J'ai enfin quitté cet horrible bourg d'Aguas Calientes, ceci en faisant le chemin inverse, mais tout seul comme un grand cette fois-ci. Je me suis donc tapé Aguas mes couilles jusqu'à Hydroelectrica à pince,...
16 octobre 2013

En route pour le Machu Picchu ...

Du Dimanche 13 octobre au Mardi 15 octobre Comme je l'ai dit précédemment, il y a plusieurs façons de se rendre au Machu Picchu, j'ai décidé de choisir celle qui faisait le plus routard, à savoir celle sur deux jours (bon le "vrai" le fait en une journée),...
13 octobre 2013

En route pour Cusco

Vendredi 11 octobre et Samedi 12 octobre Vendredi, un long voyage m'attendait, celui de 17h de bus interminable d'Ica à Cusco, enfin, sur le papier. Parce que pour le coup, je n'ai pas fait dans la dentelle, je n'ai pas hésité à faire éclater le budget...
11 octobre 2013

D'Iquitos à Huacachina

Du Mardi 8 octobre au Jeudi 10 octobre J'ai consacré une partie de la matinée de Mardi à la visite du marché de Belen, accompagné de mon jeune guide qui m'a proposé de venir avec moi. C'est un très grand marché, dont la partie basse se fait en bateau...
8 octobre 2013

Iquitos

De Samedi 5 octobre à Lundi 7 octobre C'est une nouvelle étape dans ma vie, prendre l'avion tout seul n'est désormais plus qu'une formalité ! Je me suis même surpris à pioncer pendant le décollage, ma foi ... Je suis arrivé à Iquitos en milieu d'après-midi...
5 octobre 2013

Laguna Churup et escale à Lima

Jeudi 3 octobre et Vendredi 4 octobre Ah qu'est-ce qu'il fût presque parfait ce Jeudi ! Je m'en allais avec quatre autres français à la découverte de la Lagune Churup, à 4450 m d'altitude. S'y rendre n'a pas été de tout repos, après un combi de Huaraz...
3 octobre 2013

Laguna Paron et Huaraz

Mardi 1er octobre et Mercredi 2 octobre Me voici donc en route pour la Laguna Paron avec mes compères rencontrés la veille. Une femme nous y emmène en voiture, probablement une chauffeuse de taxi payée par l'agence, je comprends peut-être mieux pourquoi...