Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
8 octobre 2013

Iquitos

De Samedi 5 octobre à Lundi 7 octobre

C'est une nouvelle étape dans ma vie, prendre l'avion tout seul n'est désormais plus qu'une formalité ! Je me suis même surpris à pioncer pendant le décollage, ma foi ... Je suis arrivé à Iquitos en milieu d'après-midi par évidemment une chaleur étouffante, l'Amazonie quoi. C'est une ville qui a subit le boom du caoutchouc à partir de 1880. 370 000 habitants pour environ 300 000 motos-taxis. J'avais soigneusement réservé un lit en "dortoir" dans une auberge, une première pour moi afin de faire face à l'explosion de mon budget au Pérou. Sauf que, en découvrant un dortoir d'une dizaine de personnes, dont la moitié de hippies, j'ai vite compris que je n'avais rien à foutre là. Après une soirée et une nuit catastrophique, j'ai préféré plier bagage. Il faut dire aussi que mon nouveau séjour en Amazonie a faillit tourner au cauchemar, me réveillant Dimanche avec de douloureuses crampes d'estomac et, c'est moche à dire, mais bon pour être honnête, une diarrhée explosive ! Inutile de préciser que ma santé est plus ou moins fragile actuellement, mais bon, quand on perd dix kilos en un mois, rien d'étonnant ;) 

 IMG_1376 IMG_1387

Dimanche après-midi, je suis rené de mes cendres (leconjugueur.lefigaro.fr). Changement d'hôtel, une chambre simple, trois fois plus cher que le dortoir de la veille, mais c'était ça où je passais le reste de la journée à faire des scooby-doo avec les hippies. Je me suis rendu au zoo et à la plage de Quistococha, à une bonne demi-heure de moto-taxi de mon hôtel. Ouais bon, j'aurais pu m'en passer, je ne prendrai pas la peine d'y écrire une ligne, les péruviens y viennent surtout pour aller se baigner dans le rio, c'est un peu le "La Madine" d'Iquitos. En revenant en ville, je ne vous cache pas que j'ai cherché la raison qui m'avait poussé à venir ici. D'autant plus que 90% des touristes qui viennent à Iquitos le font pour se rendre dans la selva plusieurs jours. Sauf que moi, j'y ai déjà passé trois jours en Equateur, et au prix des excursions, je n'en vois pas plus l'intérêt que ça. Alors qu'est-ce que je fous là ? Je trouverai la réponse Lundi.

IMG_1393 IMG_1408

En effet, aujourd'hui, j'ai obtenu totalement ce que j'étais venu chercher. Après avoir une nouvelle fois changé d'hôtel, je suis parti en "barque à moteur" toute la journée accompagné d'un jeune guide. Première volonté, naviguer sur l'Amazone. Seconde volonté, faire des câlins à des animaux que je n'ai jamais approché. Les photos parlent d'elles-mêmes. Mais en prenant des paresseux dans les bras, j'ai là réalisé un rêve, ces bêtes m'attirent depuis des années, j'en avais des frissons, même l'anaconda à côté ne m'a fait ni chaud ni froid :) Dans mon enfance, j'ai toujours été scandaleusement ridicule à la pêche, mais là je pourrai quand même me vanter d'avoir choppé trois piranhas, et de les avoir bien sûr bouffés par la suite ... c'est qui le papa ?

IMG_1421 IMG_1438

Publicité
Commentaires
M
Véro a raison. Le seul régime que je n'ai pas encore essayé c'est celui d'Amérique du sud. <br /> <br /> Prochain voyage là-bas (si il y a) tu m'emmènes dans tes valises.<br /> <br /> Les photos sont superbes. Tu n'as même pas eu peur ? j'admire.<br /> <br /> Bien bronzé, mais petite mine quand même.
V
Camille, tu fais chétif sur les photos.<br /> <br /> Bref, pour faire régime , vaut mieux aller en Amérique du sud que de faire Weight Watchers.<br /> <br /> En tout cas, super les photos avec les animaux. Perso, l'anaconda, j'aurais pas pu.<br /> <br /> Continue de nous faire rêver....!
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité