Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
28 janvier 2014

Foz do Iguaçu

Dimanche 20 janvier et Lundi 21 janvier

Changement de pays, changement d'heure et surtout changement de langue ! Bienvenue au Brésil et au portugais. Jusqu'ici, avec l'espagnol tout se passait bien, mais désormais, que je sois au Tadjikistan ou au Brésil, c'est la même merde. J'ai eu beau apprendre les cinq phrases les plus courantes en portugais, je ne dois pas avoir assez de cheveux sur la langue parce que personne ne me comprends. "Eu desejo uma Coca-Cola por favor", "Coca ?", "euhhhhh ....(je pointe timidement mon doigt en direction du Saint Graal) ; "um refrigerante ???", ouais ça doit être ça ... Pourtant, le portugais quand tu le lis, t'as l'impression que c'est un vulgaire espagnol avec des lettres en plus ou en moins, mais le comprendre et le prononcer c'est une autre histoire. Bon là pour le coup j'étais à la frontière, une bonne partie des autochtones parlent espagnol donc tu peux toujours tenter le coup, "Eu não falo portugues ... euhhh hablas español ?". Tiens, j'ai envie d'enchaîner direct avec une anecdote, sinon après je vais l'oublier, je crois qu'au Brésil il y a dû avoir une importante campagne de soins dentaires étant donné le nombre de chemins de fer qu'il y a dans la bouche des jeunes adultes. Quand je pense qu'en France on me demande 3000 euros pour arranger le bordel qui me sert de chicots, j'ai bien envie de plier bagage. Bon, revenons-en à nos moutons, je suis au Brésil, je ne parle pas la langue et il fait comme à l'accoutumé une chaleur démoniaque.

Alors Foz do Iguaçu, c'est quand même plus de six fois Puerto Iguazu, et c'est donc difficile d'échaper aux bus pour devoir se rendre à tel ou tel endroit, à 3 reals chaque déplacement ça en devient vite gonflant . Si je suis là, c'est pour aller visiter les chutes du côté brésilien, bien que la tendance affirme que le côté argentin est plus mieux, je voulais en avoir le coeur net. En faite, je ne saurais pas répondre à cette question, c'est différent mais tout aussi impressionant et magnifique. Donc au final je m'en tape, sérieux les deux côtés sont mortels et puis point barre. Par contre, contrairement à l'Argentine, la visite des chutes au Brésil est vite réglée puisqu'il n'y a qu'un parcours, c'était pas plus mal, j'étais crevé et trempé de sueur.

IMG_4124

IMG_4133

IMG_4139

IMG_4141

Lundi, embarquement pour Rio de Janeiro pour de très longues heures de bus, le dernier long trajet. Au final mon "voyage" est en quelque sorte déjà terminé, vu que sérieux Rio, ça sera plutôt des "vacances" qu'autre chose :) L'excitation est grande ...

ps : Si ça intéresse quelqu'un, avec quatre mois de retard, j'ai enfin foutu toutes les photos d'Equateur dans la rubrique correspondante ;)

Publicité
Commentaires
C
Oui les chutes sont à faire des 2 côtés car les vues sont complétement différentes. Les sensations côté Argentine, le panorama coté Brésil!
M
Ca me rappelle beaucoup de bon souvenirs ;)
M
très rafraichissantes ces photos.<br /> <br /> Quel plaisir de revoir les photos d'Equateur.<br /> <br /> A très très bientôt.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité