Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
5 octobre 2013

Laguna Churup et escale à Lima

Jeudi 3 octobre et Vendredi 4 octobre

Ah qu'est-ce qu'il fût presque parfait ce Jeudi ! Je m'en allais avec quatre autres français à la découverte de la Lagune Churup, à 4450 m d'altitude. S'y rendre n'a pas été de tout repos, après un combi de Huaraz à Llupa, suivit d'une bonne heure de marche jusqu'à Pitec, c'est 2h30 de montée que nos jambes allaient se taper, dont une petite partie en mode Sly dans Cliffhanger. Bon, j'ai l'impression que c'est moi qui en chiait le plus, mais heureusement l'expérience m'a appris à faire diversion, en prétextant par exemple un lacet défait ou encore un paysage susceptible d'être pris en photo, ça marche à tous les coups. Au final, le lac vallait vraiment mes trois crises d'asthme et le décès de ma cuisse gauche, surtout qu'il faisait soleil et pas trop froid. Bref, encore une jolie lagune d'altitude et qui contrairement à celle de Paron avant-hier, s'est méritée par plusieurs heures de marches. J'ai surtout passé une bonne journée avec quatre français cool à qui j'ai pu exposé toute l'étendue de ma diarrhée verbale.

IMG_1339 IMG_1351

Le soir, j'ai été mangé avec un couple de français rencontré à Vilcabamba un hamburger dans un restaurant dont je tairai le nom par peur des représailles. Ceci car j'ai honteusement souillé de mon vomi à trois reprises les toilettes de l'auberge. Si on y ajoute la nuit épouvantable de mon estomac et mes deux heures de sommeil, on peut sincèrement dire que je n'avais pas touché le fond à ce point depuis un bon moment. Le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris cette tirade pittoresque, je ne suis pas encore tout à fait rétabli. Et je tiens à féliciter du fond du coeur le péruvien qui a subit pendant huit heures de trajet (de Huaraz à Lima) mes renvois pestilentiels. Je peux vous dire qu'on a frôlé la deuxième consultation chez le médecin, même si tout peut encore arrivé ;) A Lima je suis hébergé dans une chambre d'hôte, où je peux y apprécier le français quasiment parfait et la sympathie d'Arturo et de sa soeur Carmen. Je ne vais y passer toutefois qu'une seule nuit car je prends l'avion demain midi pour Iquitos en Amazonie, la plus grande ville accessible uniquement par voie aérienne ou fluviale. Je vais passer 4 jours là-bas, pour une fois sans n'avoir rien planifié, mais je ne devrais pas m'ennuyer ...

IMG_1321 IMG_1319

Publicité
Commentaires
M
une bouffée d'air frais, des paysages qui vendent du rêve!!!!!!!!!!!<br /> <br /> profite bien camille
M
Bref, journée de purge totale !<br /> <br /> Diarrhée verbale ! je ne connaissais pas ce terme, ça m'a bien fait rire.<br /> <br /> Bon vol !
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité