Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
25 janvier 2014

Puerto Iguazu

Vendredi 17 janvier et Samedi 18 Janvier

Depuis que j'ai quitté la Patagonie, les conditions climatiques sont plutôt en ma faveur, mais je n'en demandait peut-être pas tant. A Buenos Aires il faisait déjà très chaud, à Puerto Iguazu j'ai frôlé la suffocation. Ça va s'en rappeler l'Amazonie, avec les moustiques et tout le bastringue. Je me suis rendu d'ailleurs compte que je suais peut-être plus que la normale, on ne ma pas encore fait comprendre que je "sentais", mais ça en devient limite gênant.

Puerto Iguazu se situe aux frontières du Brésil et du Paraguay. Il y a un endroit sympa où on peut apercevoir ces deux autres pays, les trois étant séparés par le Rio Iguazu (je dis probablement des conneries alors n'en tenez pas compte). Mais avant tout, si j'ai débarqué ici, c'est pour aller visiter les chutes d'Iguazu, 80% appartenant à l'Argentine et le reste (20%) au Brésil. Je crève d'envie de vous faire un topo wikipédia sur les chutes, alors je vais me contenter de vous glisser un jolie lien : Cliquez ici !

Les chutes d'Iguazu, ça promettait d'être génial, ce fut évidemment le cas, mais ce qui était également certain, c'est que ça allait être infesté de touristes. A peine arrivé, j'ai dû déjà patienter une bonne demi-heure en plein cagnard pour prendre le petit train qui se rend à la Gorge du diable, la cascade la plus démentielle. Une fois là-bas, je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas être une partie de plaisir, le point de vue dont le ponton était bondé m'a totalement démoralisé, il était limite impossible de se frayer un chemin. Je suis également touriste, je suis dans le même cas que tout le monde, mais ce sont des moments où la seule idée qui me passe par la tête et de me tirer de cette chienlit, il était impossible pour moi de profiter de cet instant qui aurait dû être magique. Heureusement pour moi, j'allais retrouver le sourire en me rendant aux autres chutes. C'est d'un autre calibre, on assiste là à une vue lointaine, mais bordel qu'est-ce que c'était magnifique, j'en avais la chair de poule. Le chemin d'accès et les points de vue sont plus spacieux, ce qui permet de ne pas mettre vilement une discrète"béquille" à un connard qui vient de te bousculer. Je pense que si je venais à me perdre dans la jungle un de ces quatre avec aucune chance de survie, j'aimerais pouvoir admirer un décors semblable avant de finir dévoré par les loups.

IMG_4056

IMG_4067

IMG_4085

IMG_4025

IMG_4032

Ce Samedi sonnait le glas de ma dernière journée en Argentine. Étant en avance sur mon itinéraire, j'ai décidé de rester plus longtemps que prévu au Brésil. Je devais seulement m'y rendre pour rentrer en France depuis Sao Paulo, je vais finalement pousser jusqu'à Rio de Janeiro le temps d'une petite semaine, histoire de finir en beauté :) Mais avant toute chose, ma première étape sera à quelques kilomètres de Puerto Iguazu : Foz do Iguaçu, pour visiter les chutes du côté brésilien.

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Maintenant une question : y a des loups dans la jungle ?<br /> <br /> j'crois pas, donc pas de crainte, ils ne te mangeront pas,<br /> <br /> et continue à admirer ces paysages, tu ne les retrouveras pas ici.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité