Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
31 janvier 2014

Sao Paulo, fin du voyage !

Du Lundi 27 janvier au Mercredi 29 janvier

sao_paulo

Voilà nous y sommes, c'est la dernière étape sur ma route. São Paulo, la plus grande ville brésilienne dans laquelle je ne sais totalement pas quoi foutre à part prendre mon vol Mercredi. J'ai réussi toutefois à me dégotter une petite auberge toute mimi, où j'ai pu passer mes deux dernières soirées en Amérique du sud sereinement. J'aurais pu songer à m'en trouver une bourrée de fêtards et d'anglophones histoire de savourer encore plus mon retour en France, mais on ne change pas un épicurien asocial. Ainsi, ce dernier poste écrit en ce moment même dans la salle d'embarquement de l'aéroport n'aura rien à vous apprendre. Lundi en arrivant de Rio de Janeiro, je n'avais rien envie de branler, et hier Mardi, j'ai juste été me balader un peu dans le centre de São Paulo, qui n'a guère plus d'intérêt que Nancy en pleins mois d'Août. Le Burger King étant blindé, j'ai dû me contenter de mon septième Mc Do en moins de deux semaines, sur le coup-là c'est vraiment pas de ma faute.

Sâo Paulo met fin à ma courte mais intense aventure au Brésil, j'ai vraiment aimé ce pays si on fait abstraction de la barrière de la langue qui m'a fait suer plus d'une fois. Car quand même commander un burger te file des crises d'angoisses, c'est qu'il y a vraiment un problème ;) Internet et les gens m'avaient mis en garde sur Rio et São Paulo, "muyyyyyyyyy peligroso" qu'on me disait. Je pense que si on respecte les règles et tenues à adopter ainsi qu'avec un minimum d'information sur les endroits à éviter, on peut voyager l'esprit tranquille, je ne me suis jamais senti en insécurité (tout comme en Equateur, au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Argentine). Un truc quand même qui me foutait un peu les boules en arrivant au Brésil, c'était les risques de me faire cloner ma carte bancaire ou de ne pas réussir à retirer de l'argent. Apparemment, le clonage de carte est une vile habitude au Brésil, j'ai essayé d'être prudent, on verra bien d'ici quelques temps si je découvre sur mon compte pour 900 euros d'achat de petites culottes à Rio de Janeiro :) Pour retirer de l'argent, je n'ai eu aucun soucis, encore ces incapables d'internautes qui sont toujours obligés de te foutre l'angoisse ;)

Cet article sera donc le dernier écrit à l'autre bout du monde, que d'aventures et de rencontres durant ces 148 derniers jours, je tacherai à mon retour de faire des bilans, et surtout de faire quelques articles "utiles" pour les routards en manque de conseil. Hasta luego Sudamerica, que te vaya bien !!!

Publicité
Commentaires
F
Votre site représente une référence sur le sujet. J'adore lire vos différents postes, merci à vous.
A
Impressionnante la Ville de São Paulo! Que de monde entassé dans ce coin...et j'imagine un peu la circulation...<br /> <br /> Gilbert
V
Un seul mot: GENIAL!
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité