Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
23 janvier 2014

Buenos Aires

Du Mardi 14 janvier au Jeudi 16 janvier

Bon j'avoue, j'ai presque une semaine de retard sur l'écriture de mon blog, autant vous dire que ça deviens de plus en plus difficile, la cause : je me ramasse des 30° tous les soirs, ce qui fatigue considérablement mon organisme. Pis merde, on peut pas dire que j'ai négligé ce blog depuis ces quatre derniers mois, on assimilera cela à un relâchement de fin de saison, un peu comme l'ASNL en 2008 à qui une place en phase préliminaire de ligue des champions était promise, enfin bref ...

Me voici donc à Buenos Aires, ce genre de ville qui me file normalement de l'urticaire, je craignais le pire, mais je le dis sincèrement : j'ai adoré. Bon je ne suis resté que trois petits jours, faut pas abusé non plus, mais je me suis senti très à l'aise dans cette immense capitale. J'ai eu l'impression que tout était bien foutu, les rues, les stations de métro etc ... Par contre, un type qui déboule à Buenos Aires depuis Paris ne devrait pas trop être dépaysé, apparemment ce serait la plus "européenne" des capitales d'Amérique du sud. Il est vrai que quand je suis arrivé à Quito, faut avouer que ça n'avait rien à voir. C'est donc agréablement que j'ai crapahuté pendant trois jours à travers les quartiers de Palermo, de Puerto Madero, de Recoleta, de Retiro ou encore de San Telmo. Bon je vais la jouer franc-jeu, je ne me suis pas rendu dans le très populaire quartier de La Boca malgré le fait que c'était certainement le seul truc qui m'intéressait à la base. Nan mais parce que ça à beau être un quartier très coloré et connu pour son club de foot où à joué Diego Maradona, c'est surtout un quartier qui craint un max. Libre à chacun de s'y rendre, la plupart ne se feront pas agressé, mais moi sur le coup-là j'ai préféré faire ma fiotte ... la fin de saison je vous dit ! Autres points positifs de cette ville : les fast-foods ! Il y a par exemple des McDo à tous les coins de rue, impossible de se retrouver en manque ou en crise. Buenos Aires m'a également permis de retrouver deux porteños rencontrés deux mois plus tôt à Cachi, avec qui j'ai été déguster un suculent hamburger argentin, sous la menace j'ai dû avouer qu'avec un peu d'entraînement il pourrait détrôner le Big Mac ... Voilà, agréable séjour donc, mais qui ne me fera pas oublier les 19h de bus qui m'attendent jusqu'à Puerto Iguazu ... Adieu !

IMG_4017

IMG_4006

IMG_4008

IMG_4009

IMG_4015

Publicité
Commentaires
V
Profite, profite....! En tout cas, quel merveilleux continent. Tu feras un classement de ce que tu as préféré. Bon séjour au Brésil.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité