Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
3 octobre 2013

Laguna Paron et Huaraz

Mardi 1er octobre et Mercredi 2 octobre

Me voici donc en route pour la Laguna Paron avec mes compères rencontrés la veille. Une femme nous y emmène en voiture, probablement une chauffeuse de taxi payée par l'agence, je comprends peut-être mieux pourquoi les gonzesses de l'office du tourisme ont voulu me diriger vers l'option taxi hier. En une bonne heure, on passe de 2200m à 4200m d'altitude. Le coup dur pour moi, c'est que j'étais persuadé qu'elle allait nous déposer bien avant la lagune afin de la découvrir après quelques kilomètres de marches, ce que j'aurai souhaité. Il n'en est rien, nous arrivons juste en face de cette merveille de la nature, un lac bleu turquoise (au soleil) entouré de 15 sommets. Nouveau coup dur, la chauffeuse nous a donné rendez-vous 2 heures plus tard, ce qui, nous nous en rendrons compte par la suite, est bien évidemment trop court pour faire une marche convenable autour de la lagune. Surtout que le seul fait d'essayer de prendre LA photo qui fera le buzz sur facebook m'a pris environ une bonne demi-heure. Nous avons donc dû rebrousser chemin après manger. Cette excursion me laisse donc un goût amer, mais bon je n'avais qu'à me sortir les doigts du fion et me taper tout à pied, comme un grand, comme un vrai routard, comme un trekker quoi, mais bon, j'en suis tellement loin ...

IMG_1282 IMG_1264

IMG_1267

 

J'ai quitté Caraz mercredi matin. Cette ville m'aura vraiment laissé une bonne impression, très peu touristique, je m'y sentais bien, et ça restera pour le moment à cet endroit que j'aurais le plus dévoré de Crunchips sur la Plaza de Armas (toutes les villes en ont une). J'ai donc pris un combi pour me rendre à Huaraz, à 1h30 de route. Ce qui est génial avec les combis, c'est quand le crétin de chauffeur essaie de doubler par tous les moyens les autres combis pour être le premier à chopper un passager au bord de la route. Pour le coup, si j'en avais eu dans le froque, je lui aurais demandé poliment de se calmer. Alors Huaraz, c'est une ville qui en 1970 a connu un séisme faisant 70000 morts, rien que ça. Du coup tout a été reconstruit à la va-vite et la ville est très moche, mais très touristique. Je suis ici afin de me rendre demain à la Laguna Churup, une bonne rando en perspective, car faut avouer que depuis un mois, si on fait le compte, j'ai plus passé mon temps à la boulangerie qu'à chausser mes groles de marche.

 

Publicité
Commentaires
M
Du même avis que Véro. Magnifiques photos qui me rappellent un peu les lacs des Alpes.
V
Magnifiques photos.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité