Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
1 octobre 2013

De Trujillo à Caraz

Du Samedi 28 septembre au Lundi 30 septembre

Samedi, encore une journée de bus, mais pas n'importe quel trajet, celui de Piura à Trujillo. Autant c'est insupportable d'enchaîner les bus de la sorte, mais autant de traverser le désert c'est quand même le pied. Si le gros de service n'avait pas ronflé pendant trois heures à deux sièges de moi, j'aurais certainement passé un moment fabuleux. Je suis donc arrivé à Trujillo en début de soirée, mais il faut savoir que c'est une ville de 800 000 habitants, et que je me suis vu refuser deux taxis par manque de connaissance des conducteurs. J'ai pioncé à la Casa de Clara, qui est un peu la "Casa Aïda" de Trujillo, accueil charmant et soupé dans le salon familial.

IMG_1202

Dimanche, j'ai succombé au charme de Clara en acceptant qu'elle m'emmène dans sa coccinelle de 1970 aux ruines de Chan-Chan, pour 30 soles elle sera également ma guide (à cet instant, je ne savais absolument pas que pour 2 soles j'aurais pu m'y rendre seul et d'une simplicité formidable). Les ruines de Chan-Chan sont issues de la culture Chimu et Moche, bien avant les Incas, c'est tout ce que j'ai retenu. A vrai dire les visites guidées de trucs culturels faut vraiment que j'arrête, surtout quand tu piges un mot sur trois et qu'au bout d'un quart d'heure tu as vraiment l'impression de revenir en enfance lorsque tes parents t'obligeaient à venir faire du shopping avec eux (et pour eux de surcroît), le bad ! Arf pis l'archéologie, c'est pas trop mon truc, je trouve ça choux oui mais ça s'arrête là, mais je conseillerais toutefois Clara à tous les amateurs de ruines, elle est vraiment fun et de bons conseils. Après la visite, j'ai pris un bus depuis Chan-Chan pour me rendre à Huanchaco, une station balnéaire au bord de l'océan Pacifique. En me disant qu'une semaine auparavant j'étais à plus de 5000m d'altitude, ça m'a fait un choc de me retrouver là. Mais c'était vraiment agréable, l'eau était très froide mais les surfeurs super beaux <3

IMG_1227

IMG_1224

Lundi, réveil à 4h30 pour prendre le bus qui part à Chimbote, pour ensuite me rendre à Caraz par le fameux Cañon del Pato. J'étais excité comme une puce, j'avais vu sur internet que le trajet était déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Ça tombait bien, je suis incapable de monter sur une échelle depuis bientôt dix ans. Je crois sincèrement que les gens n'ont rien dans le sac, car certes le bus roule comme un frâlé sur une route à une seule voie et le tout à vingt centimètres du précipice, mais franchement y'a pas de quoi en faire tout un sac. J'ai même lutté tout le trajet pour ne pas pioncer, mais bon je ne suis pas déçu, les paysages étaient fantastiques, et traverser un cañon on ne le fait pas tous les jours. Une fois à Caraz, j'ai été me renseigner à l'office du tourisme pour me rendre demain à la laguna Paron. A part essayer de m'envoyer au casse-pipe en me faisant marcher 10 heures sans possibilité de retourner à Caraz ensuite, elles ne m'ont rien appris. Arf si, d'aller demander à un taxi (dans un endroit qui puait un peu la défaite) de m'y emmener le lendemain pour 120 soles, mais en omettant de me dire qu'il y avait une agence à deux pas qui pouvait s'en occuper, sympa :) Bon par contre, le prix c'était le bon, du moins si je m'y rendais seul. Mais par chance, j'ai réussi à convaincre (enfin je leur ai juste poser la question) deux anglais et un écossais de s'y rendre avec moi, je m'en sors donc pour 40 soles. La laguna Paron (4155m), c'est la laguna Quilotoa mais en mieux, je vais enfin repouvoir faire le buzz sur facebook. Départ demain à 10h.

IMG_1229

Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité