Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
28 septembre 2013

Estoy en Peru !!!

Vendredi 27 septembre 

IMG_1184_1_

Un message rapide pour vous annoncer que je suis enfin au Pérou, après 9h de trajet (avec une bonne heure pour les formalités de migration) depuis Loja. Je vais donc passer une nuit à Piura, où je n'ai jamais eu aussi chaud depuis le début de mon voyage. Depuis les environs de la frontière, les paysages ont bien changé, très secs et peu fournis. Une fois débarqué au Pérou, on se rend tout de suite compte qu'on est dans un autre pays, avec entre-autre toutes ces motos-taxis et également ces taxis ridicules du style R5. Pour le moment, les gens me paraissent aussi agréables qu'en Equateur, pour le moment ... mais sont au moins aussi tarés sur la route. Un fait important, j'ai réussi à retirer de la thune dans le premier distributeur venu, c'est bon signe, encore un big big-up à Banco del Austro en Equateur pour les papillons dans les testicules à chaque retrait autorisé. Ce soir j'ai fait la connaissance d'un garçon et d'une fille dans un fast-food près de mon hôtel, la fille m'a ensuite conduit jusqu'à l'Alliance française de Piura, c'était un peu sa façon de me faire comprendre de retourner dans mon pays ;) Tout comme en Equateur, un groupe de rock chrétien était entrain de foutre la guerre sur une place de la ville. Le coup dur c'est que je reprend déjà le bus demain pour Trujillo, à 6h de route. C'est pas évident, mais je n'ai pas le choix, Piura n'est qu'une vulgaire étape sur mon parcours ...

Publicité
Commentaires
M
Et voilà, le saut pour un autre pays à explorer, découvrir une autre civilisation.<br /> <br /> Et déjà presque 4 semaines depuis le début de l'aventure.<br /> <br /> Cà va ? tu tiens le coup ?<br /> <br /> Bonne continuation.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité