Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
27 septembre 2013

Loja et Vilcabamba

De Mardi 24 septembre à Jeudi 26 septembre

Ceci va très certainement être le message le plus inutile depuis le début de ce blog, tellement je n'ai rien foutu ces trois derniers jours. Mais bon, je vais tant bien que mal essayer de le rendre un minimum alléchant. Mardi, je suis arrivé à Loja après 4h de bus depuis Cuenca. Loja, c'est une ville où il n'y a pas ma foi pas grand chose à faire, à part se rendre au Parc National Podocarpus à quelques kilomètres de là, mais bon, à l'heure où j'y serais arrivé, ça n'en vallait pas la peine. Je suis donc monté jusqu'au mirador de l'université, où il y a une belle vue sur la ville, mais surtout où on y découvre un endroit vraiment agréable pour étudier. Sur le coup, je me suis même tâté à reprendre mes études, peut-être que dans une université de ce genre, je n'aurai pas foiré ma vie professionnel, ça ne se joue à rien ... Le début d'un labial viendra cependant ternir cette journée, après mon infection et mon coup de soleil, autant vous dire qu'il m'a fallu un mental de guerrier pour ne pas tout plaquer !

IMG_1162

Mercredi fut physiquement une des journées les plus difficiles de ma vie. Si on met de côté la taille monstrueuse de mon "feu sauvage", il reste le dénouement inattendu de mon coup de soleil qui a décidé de se faire la malle en lambeaux de peau. Nan franchement on peut dire que la vie a été dure avec moi ce jour-là. J'ai pourtant trouvé le courage de me rendre à Vilcabamba, surnommé "la vallée des centenaires". En effet, il semblerait qu'il ne soit pas inhabituel que les habitants de ce grand village vivent plus de 100 ans, certainement grâce à la qualité des produits consommés, le mode de vie, le climat etc ... J'ai même croisé un vieillard m'affirmant avoir 147 ans, mais il a dû essayer de me rouler dans la farine ;) Bon, du coup Vilcabamba est rempli de touristes, de vieux bourges et de hippies, mais ce qui n'empêche pas de s'y sentir vraiment bien. Du coup j'avais décidé de me faire une balade jusqu'au Cerro Mandango, qui promettait d'être palpitante. Bien entendu, j'ai mis plus d'une demi-heure pour trouver le chemin qui menait au chemin pour s'y rendre. Le sort s'acharnant, un chien complètement ahuri a décidé de me foutre la trouille de ma vie en m'agressant verbalement, mais à quelques centimètres de moi (à trois bon mètres). J'ai vu la rage dans ses yeux, je pense sincèrement que si un enfant n'était pas venu à mon secours, il y aurait eu mise à mort. Ne trouvant jamais le bon chemin, j'ai préféré rentrer à l'hôtel. La suite fut plus captivante, ayant rencontré deux couples, un français et un autre franco-québecois (que j'avais déjà croisé à Otavalo), nous avons passé la soirée ensemble.

IMG_1171

Jeudi, je suis parti le matin sur les hauteurs de Vilcabamba, afin d'admirer un beau point de vue sur la vallée. Après, j'ai aidé des hippies à faire des colliers de perles, nan je déconne, manquerait plus que ça. En milieu d'aprem, retour sur Loja pour y prendre Vendredi matin un bus pour Piura, au Pérou. Nous y voilà, c'est la fin de mon séjour en Equateur, et le début d'un nouveau chapitre. Je tâcherai de faire un bilan de ces trois semaines, afin de ne pas entacher ce message davantage. Pour ma dernière nuit en Equateur, j'ai choisi un hôtel pour lequel j'affirme être le plus pourlingue de tous les endroits où j'ai pu dormir. Et je ne dis pas ça parce qu'il a tout d'un hôtel à tapins (faits avérés) ... ;)

IMG_1177

 

Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité