Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
11 octobre 2013

D'Iquitos à Huacachina

Du Mardi 8 octobre au Jeudi 10 octobre

J'ai consacré une partie de la matinée de Mardi à la visite du marché de Belen, accompagné de mon jeune guide qui m'a proposé de venir avec moi. C'est un très grand marché, dont la partie basse se fait en bateau lors de la saison des pluies, du coup, toutes les cabanes sont en hauteur. C'est ce genre d'endroit où l'on vend de tout, du cochon entier aux plantes médicinales, c'est sympa à voir, mais ça reste vite pour moi un marché ;) Nous avons fait un tour de barque sur le rio qui traverse le village, où un type se prétendant guide nous a détroussé chacun de 10 soles. Même en mettant de côté le fait que je n'ai pas compris un foutre mot de ce qu'il disait, il a toutefois gagné la palme du pire guide que le Pérou ait connu. L'aprem a été consacré a ne pas en secouer une au bord de la piscine de l'hôtel.

IMG_1457 IMG_1462

Mercredi, j'ai pris l'avion en direction de Lima. Ce qui est bien avec la compagnie Star Peru, c'est que si tu te fais chier à enrouler ton sac de scotch brun pour ne rien te faire chourer après le check-in, ils t'accueillent en t'annonçant qu'ils vont poliment le découper pour procéder à une fouille, le tout avec le sourire. Vu que je suis devenu un vrai caïd, j'ai refusé ... ils m'ont embarqué. Nan j'ai été convaincant, en me mettant à pleurer mon sac à eu seulement droit aux rayons X. Arrivé à Lima, j'ai pris un taxi hors de prix pour me rendre au terminal de bus de Peru Bus, afin de filer direct à Ica, à 4h30 plus au sud. Bon, j'ai sans faire exprès foiré en prenant le bus VIP à la place de celui pour les pauvres. Du coup pendant le trajet, je me suis retrouvé à me faire masser les pieds par une hôtesse tout en visionnant les 30 plus beaux buts de Zidane en DVD.

IMG_1487 IMG_1503

IMG_1510

Jeudi, je me suis rendu à un quart d'heure d'Ica à Huacachina, un oasis dans le désert. C'est un lieu très touristique, donc évidemment rempli d'Américains. Mais c'est surtout un lieu cool où l'on peut faire du buggy et du sandboard (snow sur sable). Le désert de dunes est pour moi très impressionnant, c'est un décors que je n'avais jusqu'à lors jamais vu de mes propres yeux, vraiment bluffant (rien à voir avec le trajet Piura-Trujillo). Je suis de nouveau tombé sur mon couple de français rencontré à Vilcabamba, et avec qui j'ai donc partagé l'expérience du buggy et du sandboard. Emmené par le Dany DeVito péruvien, nous sommes partis dans ce gros bolide à travers des dunes gigantesques et avec cet espèce de sourire insupportable qui reste figé sur ton visage. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour faire des descentes en sandboard, le panard ! Au choix, debout, assis, sur le ventre, tu te ramasses, tu bouffes du sable, mais t'es heureux, la vie est belle ...

IMG_1537 IMG_1524

Publicité
Commentaires
V
Original!
M
C'est magnifique ! je veux bien croire que la vie te semble belle. Quel veinard !<br /> <br /> De quoi nous réchauffer un peu avec nos 7° ce matin.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité