Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
29 octobre 2013

Arequipa

Mardi 22 octobre et Mercredi 23 octobre

En arrivant Mardi à Arequipa, j'étais loin d'imaginer ce qui allait se passer en une seule journée. Tout d'abord, que dois-je penser d'une situation où un homme d'une soixantaine d'années (faisant en l’occurrence parti du crew de l'hôtel) me demande de lui "étirer le dos" à l'abri des regards et surtout de ne le dire à personne ? De plus, que dois-je comprendre lorsque cette même personne me propose de laver tout mon linge en prenant bien soin de le rincer et de l'essorer sept fois afin de certainement passer plus de temps à discuter avec moi ? Il a probablement dû me trouver cool ... D'ailleurs l'équipe de l'hôtel toute entière avait l'air cool, peut-être même trop, du moins c'est ce que je me suis dit en arrivant. Tellement cool que personne n'a vu ou trouvé les lunettes de soleil que j'ai oublié pendant une heure près du comptoir de la réception (je n'accuse personne, ni les routards présents sur les lieux du crime). Bon sur le coup-là j'avoue avoir merdé, mais ça restera le premier truc que je me suis fait chourer, et pas n'importe lequel ...

IMG_1955
IMG_1954

Pour le coup, j'ai préféré mettre les voiles Mercredi vers un autre hôtel à deux ou trois pâtés de maisons. J'ai passé une partie de la matinée à trouver une agence pour faire un trek de trois jours dans le Canyon de Colca. Les agences ne manquent pas à Arequipa, c'est le moins que l'on puisse dire, mais sans bien comparer les prix, tu peux vite te faire berner. Par exemple, pour le fameux trek, j'ai pu observer une fourchette de prix allant de 130 soles à 220 soles, avec une moyenne à 150 soles. Pourquoi ? Pour la qualité du service m'a-t-on répondu ... sauf qu'il faut savoir qu'au final tu peux te retrouver dans le même groupe avec des personnes d'agences différentes, et aux prix différents (c'est ce qui m'est arrivé à Puno pour le lac Titicaca). Donc un conseil, prenez la moins cher, ça m'a plutôt réussi sur le coup-là, ils sont fort ces péruviens ! J'ai ensuite passé l'aprem à visiter la ville, qui a principalement l'honneur de proposer un Mc Do, un Burger King, un Pizza Hut et un KFC, ceci dans la même rue et les uns à côté des autres, j'ai adoré Arequipa. J'aurais tout de même pu rendre visite à Juanita, la momie d'une jeune fille sacrifiée par les incas en offrande aux Dieux découverte il y a une vingtaine d'années au sommet du volcan Ampato, mais par radinerie, je ne l'ai pas fait. Arf oui, en cette fin de séjour au Pérou, à la manière d'Aulas ou de l'ASNL, c'est opération dégraissage financier ...

IMG_1941
Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité