Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
31 octobre 2013

Estoy en Bolivia !

Dimanche 27 octobre et Lundi 28 octobre

Me voici en Bolivie après un nouveau trajet interminable d'Arequipa à Puno puis de Puno à Copacabana, j'étais à deux doigts de foirer la correspondance. Bon, changement de pays mais pas de changement de paysage pour le moment vu que je suis de l'autre côté du lac Titicaca. Par contre, changement de prix radical, la Bolivie ça coûte que dalle ! Copacabana, c'est une ville touristique où les hippies ont trouvé refuge, donc tu ne peux pas aller bouffer tranquillement sans te sentir obligé de donner une pièce (arf oui, je n'ai pas envie de passer pour un monstre) pour je ne sais quelle prouesse, souvent musicale. Sinon à part ça, si t'enlèves le lac Titicaca, la ville est moche.

Avant de vous énumérer ma journée de Lundi, j'aimerais quand même conclure un peu mon aventure au Pérou. Alors voilà, si vous avez lu le premier post sur ce pays que j'avais écrit avant de partir, j'étais persuadé que j'allai ne cesse de me faire enfiler. Et bien je peux fiérement dire que ormis l'oubli puis le vol de mes lunettes de soleil (qui a très bien pu être l'oeuvre d'un gringo), j'ai passé le chapitre Pérou avec brio. J'avais lu que les péruviens étaient froids et distants, je les ai trouvés super sympas et toujours prêt à rendre service. J'avais lu que ce pays craignait un peu, je ne me suis jamais senti en insécurité (bon après j'ai tenté de faire preuve d'une prudence irréprochable). J'avais lu que c'était bon marché, j'ai quand même prix une claque par rapport à l'Equateur, même si pour un européen c'est évidemment très accessible. Bref j'ai passé un mois formidable avec énormément de rencontres, dont la majorité ... française ;)

Lundi matin, j'ai pris le bâteau pour me rendre à l'Isla del Sol, la plus grande île du lac Titicaca. Au programme, une rando d'environ trois heures du Nord de l'île jusqu'au Sud. Les paysages sont exceptionnelles, à chaque fois que je contemple cette eau, j'ai vraiment du mal à imaginer que ce soit un lac.  Les chemins incas qui traversent l'île ajoutent encore un peu plus de beauté à ce lieu. Après je trouve que ça ne change pas énormément de l'île d'Amantani au Pérou, sauf que c'est deux fois plus touristiques. On y trouve un nombre incalculable d'hôtel et de resto, même si ça reste très typique, et surtout très calme, on aurait presque envie de venir y passer sa retraite. Le ponpon revient toutefois à de prétendu ruines incas qui ne laissent en faite apparaître que de vulgaires tas de cailloux, quand on voit la qualité des murs de cette même civilisation dans Cusco, franchement on ne me fera pas avaler que ce n'est pas un attrape-touristes ;)

IMG_2068
IMG_2069
IMG_2070
IMG_2081
IMG_2089
IMG_2091

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces magnifiques photos. Continue de nous faire rêver....
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité