Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
3 août 2013

Ce que j'attends de l'Argentine ...

Alors attention, apparemment, l'Argentine, tu n'y vas pas pour étendre le linge ou pour te la couler douce. Du moins quand tu es du genre hyperactif avec de forts besoins émotionnels. Pas que je sois une pleurnicheuse, mais bon, qui pourra dire qu'il n'a pas chialé toutes les larmes de son corps devant "Marley et moi" ? Quoique j'espère ne pas être "rodé" d'ici-là, être devenu un connard nonchalant qui ne s'emmerveille devant rien ... le coup dur ! Bon, au vu du programme, cela paraît peu probable. 

Jujuy-Purmamarca-P3120100

Ah l'Argentine, je sens que ces deux mois vont être un véritable régal tant je vais y découvrir des endroits fabuleux et contrastés tout au long de mon parcours. A commencer au Nord-Ouest par la Quebrada de Humahuaca et le Cerro de los Siete Colores (traduisez "la montagne aux sept couleurs"), des paysages arides au dépaysement garanti. Je compte passer presque deux semaines à travers les différents pueblos ("villages", mais en espagnol ça donne l'air cool et instruit) de cette région.

Ensuite, en descendant dans la province de Mendoza, s'offrira à moi l'Aconcagua, autrement dit "le Toit des Amériques", qui culmine à 6962m d'altitude. Mendoza, c'est la ville où les amateurs de pinard peuvent prendre leur pied. Bon, je passerai malheureusement mon chemin, au risque de terminer torse-nu en proférant des menaces contre la famille des viticulteurs.

laguna-de-los-tres

Avant de rejoindre la Patagonie, j'irai faire un tour par la région des lacs (notamment Bariloche), à laquelle on attribue une forte ressemblance à la Suisse. Cela me fera une bonne raison de ne jamais foutre les pieds dans ce pays ;) Une fois en Patagonie, s'en suivront de nouveau des randonnées jusqu'à des lagunes (Torre, Los Tres) dans les environs d'El Chalten qui m'offriront des points de vues extraordinaires sur le Fitz Roy, une montagne qui en jette. Mais ce que j'attends le plus de cette région, c'est évidemment le glacier Perito Moreno, que je me paierai peut-être le luxe de cramponner si je n'ai pas foiré le budget d'ici-là. 

Perito_Moreno_Glacier_Patagonia_Argentina_Luca_Galuzzi_2005

Je terminerai ma descente aux enfers par la fameuse Terre de feu, et plus précisément la ville d'Ushuaïa, considérée comme la plus australe au monde. Ce qui est bien sûr totalement faux étant donné que Puerto Williams au Chili se situe plus bas qu'Ushuaïa, mais n'ayant pas le statut de "ville" avec ses 2000 pèlerins, la palme d'or revient donc aux argentins, pas de bol. En remontant vers Buenos Aires, je passerai quelques jours à Puerto Madryn et dans la Péninsule Valdes, lieux incontournables pour apercevoir lions et éléphants de mer, manchots etc ... Je louperai toutefois les baleines et les orques, ça ne sera plus la saison, dommage.

iguazu

Une fois à Buenos Aires, je crapahuterai dans la ville en songeant certainement à la fin de mon voyage. Presque cinq mois se seront passés, je retracerai certainement avec nostalgie ou dégoût mes différentes galères. Qui sait, j'aurai peut-être changé, mûri, plus confiance en moi, ou bien je serai devenu plus con et prétentieux qu'avant ... qui sait ? Mais avant de partir, il me restera un dernier détail à régler, et pas des moindres : me rendre aux Chutes d'Iguazu, qui feront probablement de moi un être accompli.

 

Publicité
Commentaires
C
Salut, je t'invite aussi a consulter mon blog car je suis aussi en Argentine a Buenos Aires =) clemabuenosaires.canalblog.com
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité