Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
24 juillet 2013

Ce que j'attends du Chili ...

valle-de-luna-moonvalley--san-pedro-de-atacama-chile

Bon pour commencer, le Chili, c'est quoi ? Le pays des bouffeurs de Chili con carne, le plat qui te file une chiasse pas croyable même avant la digestion ?! Pas du tout, et au risque de paraître totalement ignare auprès de personnes cultivées (qui ne manqueront pas de vous le faire remarquer en gloussant poliment), il faut savoir que le Chili con carne vient du sud des Etats-Unis ... d'où exactement, on s'en contre-fou ! Non en faite le Chili c'est ce pays à la forme atypique, d'une largeur de 180km de moyenne (un aller-retour Lunéville-Metz), mais de 4300km de long. C'est aussi ce pays où pour 10€ tu te retrouves avec plus de 6600 pesos sur toi, histoire de te la mettre tout de suite à l'envers.

atacama2Mais le Chili c'est surtout deux extrêmes : le désert d'Atacama au nord, et la Terre de feu au sud. Mes premiers pas se feront par San Pedro de Atacama, village aux alentours jouissifs, comme la Vallée de la lune (l'endroit ressemblerait à cette dernière) où y matter un coucher de soleil devient plus larmoyant que le parcours de Monaco en ligue des champions en 2004, c'est pour dire ! C'est aussi l'étape pour se rendre vers le salar d'Atacama, lieu aux paysages et aux lagunes toujours plus exceptionnelles (Cejar, Piedra et Tebenquiche). 

800px-Torres_del_Paine

Ce pays va également me permettre de réaliser un fantasme : celui de visiter une ville fantôme ! En l'occurrence celle d'Humberstone, une ancienne cité minière désertée dans les années 1960, où j'espère croiser des sauvages assoiffés de sang et déformés par le nitrate de soude, enfin comme dans les films quoi. Et comme je fais également ce voyage pour me prouver que j'en ai dans les pattes, je "tenterai" un trek de 5 jours en Patagonie chilienne, dans le Parc Torres del Paine plus précisément. Bon, c'est un circuit très touristique, donc si je me perds, c'est que soit je n'y mets vraiment pas du mien, soit que les kilos de feuilles de coca mâchés jusque-là m'auront totalement abrutis. 

Bref voilà, le Chili, c'est ça, du moins en partie, vraiment en partie ...

Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité