Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
23 juillet 2013

Ce que j'attends de la Bolivie ...

el-camino-de-la-muerte-3

Vendredi 17 Juin 1994, match d'ouverture de la Coupe du monde de football aux USA, l'Allemagne affronte la Bolivie. Voici certainement la première fois que j'entends prononcer le nom de ce pays, et j'ai beau n'avoir que 7 ans à l'époque, je m'en souviens très bien. Remarque, les boliviens aussi, car ils n'ont plus jamais fait parler d'eux depuis (footbalistiquement parlant ;) Arf oui, je risque très vite d'être casse-couille à faire sans cesse des allusions au foot, mais faut m'excuser, pendant que certains lisent Proust, Balzac ou autres Guillaume Musso, eh bien moi je "dévore" la bio de Zidane :) 

800px-SalaruyuniLa Bolivie, pays le plus pauvre que je vais visiter, dispose d'une particularité, il sera le seul qui n'a accès ni à l'océan Pacifique, ni à l'océan Atlantique. Toutefois, il va me réserver un lot de surprises stupéfiant. Et je ne parle pas des maux de têtes et des crises d'asthme dûs à l'altitude (pour cela je compte bien me goinfrer de feuille de coca à m'en pourrir les chicots), et encore moins des nombreux jours bloqués dans un patelin à cause des grèves traditionnelles. Non je fais par exemple allusion à la très célèbre "route de la mort", annoncée comme la plus dangereuse au monde avec des précipices de 800m sans barrières de sécurité, et que je vais bravement défier en VTT en oubliant que j'avais encore le vertige sur le petit train du Walligator il y a trois ans ... il faut dire que ce fumier culmine à au moins 1m50 !!!

800px-224

Je parle également de l'exceptionnel Salar d'Uyuni, le désert de sel le plus vaste au monde, que je traverserai ainsi que les splendeurs du Sud Lipez au cours d'un Tour en 4x4 de plusieurs jours, et qui me donnera probablement envie de faire l'amour à la nature, si ce n'est pas encore fait d'ici là ... Proche de la frontière argentine, dans un décor de Western à couper le souffle, la ville de Tupiza (bled du dernier braquage du terrible Butch Cassidy, un type pas commode) sera aussi l'occasion pour moi de monter un cheval pour la première fois. C'était là-bas ou dans l'écurie la plus proche de chez moi, choix interminable, mais après réflexion ... ;)

Bref, vous l'aurez compris, la Bolivie, ça sera plus intense qu'un vulgaire match de foot, quoi qu'une partie à plus de 3500m d'altitude, ça a de quoi vous foutre grave la gerbe ...

Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité