Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
6 décembre 2013

Salta

Lundi 2 décembre et Mardi 3 décembre

Lundi, j'ai quitté Humahuaca et la Quebrada pour Salta en fin de matinée, un bon 5h de bus. Salta la belle qu'on l'appelle, bon franchement, faut pas pousser non plus. Autant j'avoue ne pas être un grand fan d'architecture citadine, autant je sais reconnaître une ville qui en jette, comme Arequipa au Pérou ou Sucre en Bolivie par exemple. Nan là à part une jolie église colorée, on ne peut pas dire que ça envoie du lourd. Ah si par contre, du lourd y'en avait avec les températures. Je vous annonce officiellement que je n'avais pas eu aussi chaud depuis le début de mon voyage (même en Amazonie), j'ai même constaté (bon j'ai supposé) un jolie 25° à 22h30. Par contre là où on se plaint à la moindre canicule d'amateur en France (du style "on a jamais vu ça !"), je peux vous dire que les argentins ne transpirent pas une goutte en faisant footing avec toutou par plus de 30°.

IMG_3243

IMG_3244

Salta au final, à part une balade d'une matinée à crapahuter, je n'avais pas grand chose à y foutre. J'en ai donc profité pour aller me faire un ciné Mardi après-midi. Au programme : le plagiat numéro 2 de Battle Royale, rosbeef et sous-titré espagnol, vraiment pas mal ! Ce qui est bien avec une grande ville comme Salta (plus de 500 000 habitants), c'est qu'il y a forcément un voir plusieurs Mc Donald's. Et ce qui est encore mieux, c'est que contrairement aux autres pays visités, il y a des burgers différents d'en France (merde c'est bon à savoir quoi). Bon j'ai assuré mes arrières en me contentant d'un Triple Mac (les Big Mac c'est pour les fiottes d'après eux), même si j'ai déjà repéré le fameux "Angus Burger" à 1370Kcal.

IMG_3239

Alors je ne sais pas trop pourquoi, mais les hippies ont trouvé refuge à Salta. C'est avec un pincement au coeur que je vous annonce avoir recensé plusieurs centaines de scooby-doo et de colliers de perles en vente le long d'une allée de la Place San ****** (celle-ci ayant préféré garder l'anonymat après avoir perdu toute dignité).

Publicité
Commentaires
M
moi je trouve l'église bleue très jolie.<br /> <br /> Par contre, ta dernière phrase ... rien compris.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité