Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
29 novembre 2013

Estoy en Argentina !

Du Dimanche 24 novembre au Mardi 26 novembre 

Flag_of_Argentina

Mon séjour dans le nord du Chili fut effectivement court, mais j'y retournerai par la suite, j'ai eu toutefois le temps d'apprécier les quantités astronomiques de bouffe que l'on nous sert au resto, et bordel que c'est jouissif de savoir que je ne vais pas risquer une leucémie une heure après m'être alimenté. A savoir qu'au Chili, un gros point positif, c'est que les automobilistes s'arrêtent miraculeusement à chaque passage pour piéton, après trois mois à manquer de me faire aplatir, j'ai mis du temps à me convaincre que cette civilité n'avait pas pour seul but de mater mon "p'tit cul". Changement de pays, on retrouve les bonnes manières sud-américaines, si tu traverses, sache que t'es un vulgaire gibier en surpopulation.

Après avoir repassé une nuit à San Pedro de Atacama Dimanche soir, me voici donc en Argentine, pays où je vais passer une grande partie du reste de mon temps. Première étape : Jujuy, prononcé rourouille, bordel que ça pue la défaite. On va dire que pour une entrée en matière ce n'est pas très représentatif, la ville est ultra moche, et il n'y a absolument rien à y faire. Mais bon ça reste une bonne escale pour ensuite se rendre dans les patelins de la Quebrada de Humahuaca. Par contre ça y'est, nous y sommes, le centre-ville de Jujuy refoule l'Europe à plein nez, avec en tête de liste : un Carrefour. Ce qui est bien avec ces grandes enseignes, à l'inverse des petits kiosques, c'est qu'au moins tous les prix sont affichés, et que ta gueule de touriste n'influe en aucun cas dans le prix de ce que tu achètes. Pour finir, au risque de vous satisfaire, mon premier jour en Argentine fut agrémenter d'une jolie pluie, qui a commencé à tomber au moment même où je me suis rendu compte que dans ce pays, la plupart des commerces étaient fermés de 13h à 17h, sieste oblige :)

 

Publicité
Commentaires
M
pas une photo ? même pas de la ville moche ?
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité