Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
26 novembre 2013

Iquique

Du Mercredi 20 novembre au Samedi 23 novembre

J'ai entendu dire qu'il faisait un temps de chien en France et que la neige commençait à pointer le bout de son nez. Je pense donc que c'était le bon moment pour aller se relaxer à Iquique au bord de l'océan Pacifique, avec évidemment un soleil de plomb et une eau à 25°. Nan bon j'avoue la flotte était gelée, on ne peut pas tout avoir. Après ça ne sert à rien de m'envier, ce n'est pas vous qui risquez un cancer de la peau, ou pire une insolation, avec tout ce soleil faut faire gaffe quand même. J'ai toutefois pris des risques pour ce séjour, me rendre dans une auberge dite de "fêtards", juste en face de la plage. En même temps je n'avais pas trop le choix, c'était ça ou un hôtel à tapin, dixit Le Routard (nan ça c'était pour Calama mais ça m'a bien fait marrer). Tout ça pour dire que ce fut une bonne surprise et que j'y ai passé un bon moment, comme quoi ce n'était pas si terrible, je suis peut-être entrain de me sociabiliser peu à peu, je vais finir par tisser des paniers en osier je vous le dis ...

IMG_3035

IMG_3070

 

IMG_3076

Bon, l'intérêt principal de mon détour par le nord du Chili était avant toute chose de pouvoir me rendre à Humberstone, une ancienne cité minière. Suite au déclin de l'activité de l'usine de salpêtre du même nom, la ville fut abandonné à partir de 1960. Elle est désormais classée au patrimoine de l'UNESCO et répertoriée comme "ville fantôme". Je me languissais depuis longtemps de pouvoir me rendre dans un de ces lieux. L'atmosphère y était évidemment très particulière, surtout que malgré que le site soit touristique, il n'y avait pas un chat. On peut donc y visiter par exemple une ribambelle de maisons vides (sauf les chiottes qui eux ne l'étaient pas, va savoir pourquoi), une école, un théâtre, une piscine, un hôpital, ainsi que de nombreux bâtiments. C'était kiffant, mais par contre pas la moindre trace d'un quelconque dégénéré à l'horizon, ça aurait été probablement plus excitant, les films nous racontent vraiment n'importe quoi ... 

IMG_3069

 

IMG_3049

IMG_3052

IMG_3059

IMG_3065

Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité