Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
5 septembre 2013

Estoy en Ecuador !!!

Mercredi 4 septembre

Me voici à Quito, capitale de l'Equateur !!! Le voyage s'est super bien déroulé, même trop bien déroulé, il doit donc forcément y avoir anguille sous roche, mais ça je m'en rendrai bien assez vite compte.

Après 11h de vol de Madrid jusqu'à Quito, il me tardait de découvrir mes premières sensations sur le sol andin. Déjà dans l'avion, la majorité des passagers semblait équatorienne. Et grâce à eux, j'ai enfin pu réaliser un rêve : applaudir le pilote après l'atterissage (on m'avait juré que cela ne se faisait plus) ! Une fois à l'aéroport Mariscal Sucre de Quito, j'ai passé le bureau d'immigration avec succès (j'ai ainsi pu baptiser mon passeport), et après une bonne dizaine de minutes, j'ai eu la joie de pouvoir récupérer mon sac à dos, entier et propre sur lui. 

Pour rejoindre l'hôtel que j'avais réservé, j'ai du prendre un bus jusqu'à Quito (car l'aéroport se situe à une vingtaine de kilomètre de la capitale). Sur le trajet, j'ai pu apprécier d'agréables odeurs d'agrumes qui, en y ajoutant l'environnement et les autochtones, ont réussi à me dépayser. Bon, il s'est avéré que c'était le type derrière moi qui se goinfrait de mandarines, chiotte. Après avoir pris un second bus, un peu plus citadin, j'ai dû marcher une bonne heure pour trouver l'hôtel. Ce n'a pas été de tout repos, je me suis tapé mes premiers dénivelés en altitude, mais concernant cette dernière, à presque 3000m au dessus du niveau de la mer, je n'en fais pour le moment pas les frais. L'hôtel est raisonnable pour le prix, même si à ma grande stupeur, le type de la réception (un gringo je précise) ne parlait pas un fichtre mot espagnol, et j'ai donc dû étaler mon plus déplorable niveau d'anglais pour réussir à communiquer avec lui :) Il n'a donc jamais réussi à m'expliquer la raison pour laquelle il n'y a plus eu de courant à 22h (toujours pas rétabli à l'heure où j'écrit), et pourquoi je ne pouvais pas avoir le même paquet de Curly que la gonzesse trente seconde plus tôt (et même de la bouffe tout simplement), bref, mon premier bad trip !

Non franchement tout s'est bien passé ... Bon, il faut quand même avouer que j'ai pu expérimenter ma première "turista" dans l'aéroport à Madrid, et que la position "lévitation" après un paquet de mouchoir complet (deux ou trois feuilles de plus n'auraient pas été du luxe) vous rappelle que l'on est bien fragile dans ces moments-là, j'en ai actuellement de graves séquelles physiques. Pour finir, on retiendra aussi cette pauvre femme assise à côté de moi pendant le vol à qui j'ai honteusement refusé de donner ma couverture (dont je ne me servais absolument pas) pour qu'elle puisse dormir en appuyant sa tête. Arf oui, ma compréhension en espagnol n'est pas encore irréprochable.

Il est actuellement 5h du matin à Quito, et ça fait deux bonnes heures que je suis réveillé, le décalage horaire a déjà eu raison de moi. Tout à l'heure j'ai prévu d'aller visiter la ville, en particulier le Quito colonial, l'aventure commence ...

 

Publicité
Commentaires
T
Après ces 5 mois, ton transit intestinal sera à toute épreuve :)<br /> <br /> Dans tous les cas ça commence sur les chapeaux de roues, estime toi heureux d'avoir encore un chiot à disposition :)
P
Arf oui, faut quand même savoir qu'un hôtel là-bas ça reste une auberge ;) Je te cache pas que je n'ai "déféqué" qu'une seule fois depuis ... et là ça ne me plairait pas d'aller casser le chiotte !
J
Comment ça t'as pris une chambre d’hôtel !!!! lol et tu as la tourista avant même d'être parti... je pense que c'était surtout le stress de l'avions plutôt que quelconque bactéries :-)
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité