Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
6 septembre 2013

Quito

Jeudi 5 septembre

Aujourd'hui fut une journée bien fatiguante dont j'ai longuement pensé ne jamais me relevé. J'avais donc décidé d'aller visiter le Quito colonial, le lieu idéal pour les gens assoiffées de culture. Seulement voilà, moi à part trouver quelque chose "jolie", je ne vais pas chercher plus loin. Donc je ne vais pas m'éterniser sur l'histoire de ce quartier car j'en serais profondément incapable :) Ainsi, après un court trajet en bus, j'ai débarqué à la Plaza Grande, un lieu charmant où les gens s'arrêtent le temps d'un instant ou de plusieurs heures pour poser leurs petites fesses. Le caractère typique de cet endroit prend forme en observant les petits cireurs de chaussures étant sur tous les fronts pour gagner quelques cents. Bon, d'un autre côté, cela nous fait prendre conscience du travail des enfants en Equateur, dont la législation n'a pas l'air d'être la même qu'en France. En parlant de mouflet, tous les écoliers et étudiants portent un uniforme, j'ai trouvé ça ... "mimi".

J'ai ensuite poursuivi mon chemin jusqu'à la Plaza de San Francisco, moins captivante mais qui abrite l'église et le couvent du même nom. En préparant mon voyage, j'était perplexe quant à mon attention sur les édifices religieux. Et à mon grand étonnement, en entrant dans l'église j'en perdis mon latin. Un lieu surchargé d'or, d'argent, de pierres précieuses, de quoi sauver trois pays africains de la misère. J'ai également visité le musée et le couvent, rien pigé.

Pour la suite, je vais me contenter d'anecdotes, car là j'étais à la limite d'aller chercher des renseignements sur les endroits visités sur internet pour paraître intellectuel, un supplice ! Aujourd'hui, j'ai appris que quatre heures de marche dans Quito épuisent terriblement, je me suis d'ailleurs effondré dans mon lit en rentrant en milieu d'après-midi. J'ai été interloqué de ne voir personne fumer (à l'exception de deux gonzesses, évidemment) dans la ville, peut-être que c'est interdit, ou alors qu'il y a 99% d'asthmatique, je ne le saurais probablement jamais. J'ai découvert également que si tu veux bouffer une saloperie après 21h, tu peux toujours crever de faim. J'ai dû me contenter d'un vulgaire paquet de "Cronquis" à 1,10$, une fortune pour un truc imboufable, l'épicier s'en frottait les mains. Pour finir, j'ai eu droit à un "Hola mi amor" par une des prostituées du coin, j'ai répondu ... "No gracias".

Je posterai les photos plus tard, car il est tard et demain je me lève tôt pour me rendre à la Mitad del Mundo et au cratère de Pululahua. Je viens de me faire piquer par une bête, je songe tout de suite au pire, mon corps entier me démange ... bonne nuit !

 

Publicité
Commentaires
T
La première d'une longue série, courage l'ami :D
F
Je t'avais dit que tu te ferais bouffer par une bête....
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité