Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
16 mai 2013

Billets : angoisses et délivrance ...

"...et je suis plutôt serein quant à mes prises de décisions." Ainsi je terminais mon premier et dernier message il y a deux semaines ... Autant vous dire que ces trois derniers jours, le mariole, il ne l'a pas vraiment senti la sérénité !

Venons-en aux faits : J'ai donc ouvert un compte à la Société Générale avec une option qui me permettra de ne pas avoir de frais de retrait à l'étranger. J'attendais donc avec impatience ma carte Visa Premier pour pouvoir enfin commander mes billets d'avions. Seulement entre temps (avant-hier), je me suis aperçu que les billets de départ du 3 septembre avec la compagnie Iberia avaient augmenté de plus de 100 euros. La douche froide ! Après avoir fait la gueule pendant une bonne heure, j'ai tout de même constaté que les jours suivants étaient restés au prix initialement prévu, mais jusqu'à quand ? Et quand allais-je recevoir ma carte ? Je devais donc quoi qu'il en soit décaller mon jour de départ. J'avais quand même dans tous les cas la possibilité de partir avec une compagnie moins chère avec une escale différente (en l'occurrence Miami), mais qui me ferait atterrir tard dans la nuit à destination. Bon, c'est pas que je n'ai rien dans le froque, mais je préfère arriver à Quito dans la journée. Au pire, j'aurais pu payer les billets avec ma Mastercard de tous les jours, mais j'aurais renoncé aux assurances que proposent la Visa Premier pendant les trois premiers mois de mon voyage, et ça aurait donc engendré des frais supplémentaires ... le bad !

Mercredi, on m'informe que ma carte bancaire est arrivée ! Sauf qu'en essayant de retirer de l'argent pour l'activer, elle ne fonctionnait pas ! Nouveau coup dur pour moi qui suis alors persuadé de devoir attendre une nouvelle carte pendant une bonne dizaine de jours ! Chose inconcevable au vu de ma parano quant à l'augmentation du prix des billets. Après deux trois bonnes heures durant lesquelles j'ai exprimé à tout-va ma haine des gens et de la vie en général, j'ai toutefois réussi à sortir la tête de l'eau. Et mon optimisme (pour la première fois en trois jours) a fini par payer, ma carte s'est miraculeusement activée aujourd'hui pendant la journée, et j'ai donc pu réserver mes billets !!! J'ai donc décalé mon séjour d'une journée et je décollerai le mercredi 4 septembre. Rien de bien méchant au final, mais étant donné que je suis radin comme un écossais, ça m'aurait fait sérieusement mal au cul d'être de nouveau victime d'une hausse des prix pendant que j'attendais de pouvoir utiliser ma carte de paiement ...

Bref voilà, les billets d'avions, ça craint un max, j'ai légèrement failli merder sur le coup-là. La prochaine fois, je m'y prendrai un peu plus en avance. Et désormais ... "je suis plutôt serein quant à mes prises de décisions" ... va mourir ! ;)

Publicité
Commentaires
T
Juste pour info je t'ai préparé notre fameuse tente "McKinley" pour ton vil mais néanmoins trépidant périple! Par contre j'ai pas osé toucher aux kleenex usagés que t'as généreusement laissé dedans ;)
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité