Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
1 mai 2013

A 4 mois du départ ...

Voici mon premier message sur ce blog ! Je pars donc en Septembre pour un voyage de 5 mois à travers 5 pays d'Amérique du sud. Quand j'eus le déclic de faire ce périple il y a de ça une bonne dizaine de mois, j'avais commencé par consulter une paire de blog de routard ... je trouvai donc enfin le moyen de me rendre intéressant aux yeux de mes 200 amis sur facebook (dont les 3/4 sont évidemment imaginaires) : voyager, et surtout, faire un blog ! A cet instant, j'hésite même à créer une "page" facebook destinée à mon voyage, mais autant vous dire que ça sent le flop assuré, voir même le "suicide social" ! Donc on s'en passera ...

Ainsi, à travers ce blog, je vais vous faire vivre mon calvaire durant ces 5 mois en essayant de le mettre à jour le plus souvent possible, accompagné d'anecdotes honteuses et pitoyables. Et Dieu sait qu'un gars qui n'est pas foutu de faire correctement une randonnée de 2 heures sans se perdre devrait vous faire vivre des aventures palpitantes :)

Voilà, je pars dans 4 mois et j'ai déjà bien avancé dans les préparatifs de mon voyage : itinéraire bouclé, espagnol parfaitement maîtrisé (je sens que je vais m'en mordre les couilles de cet excès de prétention), sac à dos qui se remplit peu à peu etc ... Je suis actuellement en pleine réflexion quant à l'achat des billets d'avions (que je devrais acquérir d'ici peu). Mais aussi au choix de ma banque pour éviter les frais de retrait à l'étranger (RDV demain pour l'option "Jazz international" de la Société Générale) ; de celui de l'assurance annulation, bagages et rapatriement ; ainsi que des vaccins (fièvre jaune et Tyavax) ... Ca fait plusieurs mois que je réfléchis à tout ça et je suis plutôt serein quant à mes prises de décisions. 

 

Publicité
Commentaires
A
T'es pas encore parti que tu me fais déjà rêver avec ce premier message! j'espère que ton humour te sera utile quand tu seras en proie à de vils péruviens ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Poutou
M
Quelle bonne idée ce blog, qui nous permettra de te suivre à l'autre bout du monde.<br /> <br /> Beau voyage, bel itinéraire.<br /> <br /> Je vois que tu l'as bien préparé ce voyage que tu attends depuis si longtemps.<br /> <br /> J'espère qu'il répondra à toutes tes attentes. <br /> <br /> Tu vas en prendre plein les yeux (tes beaux yeux bleus !).<br /> <br /> Malgré mes appréhensions, mes craintes, je suis heureuse pour toi.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité