Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
13 novembre 2013

Tupiza

Lundi 11 novembre et Mardi 12 novembre

Lundi, 3h30 du mat', arrivée à Tupiza (la gonzesse de la compagnie m'avait certifié que le bus arriverait vers 5h), c'est avant-tout trouver porte close dans les trois hôtels de ma "short-list". J'adore internet et Tripadvisor, quand les gens sont fiers d'indiquer que tel ou tel endroit t'accueille à n'importe quelle heure, mais qu'en réalité tu te retrouves comme un blaireau à attendre sur un banc, à te faire accoster par un type un peu simplet qui te dirige vers le seul hôtel qui était sur ta "black-list", et au final de payer une nuit pour deux heures de sommeil ... 

Trêve de jérémiade. Tupiza, pour faire simple, c'est le Far West bolivien. Une ville entourée d'un décors exceptionnel digne d'un bon vieux western. Une chaleur à crever, des montagnes rouges, des cactus, bordel ce que je m'y sens bien (même mon second labial en moins de deux mois n'a en rien altéré cette sensation) ! C'est aussi l'endroit où j'ai choisi de démarrer l'une des excursions qui fait partie de mon "Top five" : le Salar d'Uyuni, mais ça on y reviendra plus tard. Je me suis empressé de réserver une sortie étalon le Mardi matin. Je n'ai jamais posé mon derche sur un cheval, et je pense que c'était le lieu idéal pour une grande première. Bon le coup dur, c'est que je me suis retrouvé avec six anglophones, et comme je les fuis comme la peste, je n'ai préféré adresser la parole qu'à Sodom, mon fidèle Pur Sang (bon je le soupçonne quand même d'être un brin "bâtard" mais bon, il m'a juré le contraire). Alors trois heures à cheval, c'est sympa mais si on fout de côté les paysages, faut avouer qu'on se fait vite chier. Le truc c'est qu'au final, j'en aurais peut-être plus profité à pince, pas que je veuille jeter la pierre à Sodom (le pauvre devait encore plus s'emmerder que moi), mais un peu de galop nous aurais fait du bien. Bref, c'était toutefois une belle expérience, même si je n'ai pas eu l'autorisation d'abattre Sodom comme dans tout bon western qui se respecte, j'aurais pourtant juré qu'il avait une légère ankylose de l'arrière-train ;) 

IMG_2345
IMG_2346
IMG_2374

IMG_2382

IMG_2294

Demain, Mercredi, je m'en vais pour un tour de 4 jours dans le mythique Salar d'Uyuni, le tout pour conclure mon aventure en Bolivie, qui est je pense pour le moment mon pays number one. Ensuite je m'en irai pour le Chili, avec un transfert Uyuni-San Pedro de Atacama qui promet d'être un véritable calvaire, je n'en dis pas plus, pour le moment ...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'on se croirait dans un film de western.<br /> <br /> Pour l'arrière train ankylosé, normal, ils t'ont refilé un cheval à la retraite. Z'ont bien vu que t'étais novice.<br /> <br /> Pourquoi tu n'as pas pris le train ? Ce ne sont pas des rails qu'on voit sur la photo 4 ?<br /> <br /> Bonne continuation.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité