Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
10 novembre 2013

Sucre

Jeudi 7 novembre et Vendredi 8 novembre

J'ai quitté Cochabamba Mercredi en début de soirée pour prendre un bus de nuit pour Sucre. Ce que j'adore avec la Bolivie, c'est quand le bus part à 20h45 au lieu de 20h et qu'il s'arrête à 21h pour que tout le monde puisse prendre le temps de bouffer. Je pense qu'ils (le conducteur, la compagnie et les boliviens) sont à des années lumières d'imaginer que je me suis fait chier en fin d'aprem à me mijoter des petits sandwichs maisons afin de les dévorer dans le bus, pensant naïvement que tout le monde en ferait de même. Alors comme je l'avais déjà dit auparavant, Sucre est la capitale constitutionnelle du pays. Mais c'est avant tout une très jolie ville, plutôt portée sur le blanc, à la manière d'Arequipa au Pérou. Dans la continuité de Cochabamba, c'est une ville parfaite pour se la couler douce. 

IMG_2233

IMG_2234

 

IMG_2239
IMG_2244

Jeudi après-midi, j'ai été visiter le Parc Crétacé de Sucre. Pour faire simple, les boliviens ont découvert des traces dans le sol qu'ils ont assimilé à des empreintes de dinosaures, et ils en ont du coup fait un parc et un musée. J'avais lu qu'il était inutile d'y foutre les pieds, mais j'avais vraiment envie de passer une aprem de merde. Nan mais après ce qui est cool, c'est qu'ils ont pris la peine de construire des reproductions tailles réelles d'un T-Rex et d'un Diplodocus. Il y avait une visite guidée comprise dans le billet d'entrée, mais les "anglophones" étant majoritaires dans mon groupe, la gonzesse n'a pas pris la peine de parler un foutre mot espagnol, du coup je n'ai rien pigé. Faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi je me suis cassé le cul à apprendre cette langue moi ... Il faut tout de même savoir que les prétendues traces ont été découvertes sur des parois verticales, si une française ne m'avait pas expliqué par la suite l'histoire de la tectonique des plaques, je serais non seulement resté persuadé qu'on avait essayé de me prendre pour un amateur, et de surcroît que ces enfoirés de dinosaures auraient pété aisément le 6000 de la semaine dernière.

IMG_2221
IMG_2226
IMG_2218

Vendredi, j'avais pour mission de trouver une agence afin de partir le lendemain pour un trek de deux jours dans le cratère de Maragua. Étant donné qu'aucun touriste dans toute la ville n'avait les mêmes projets que moi, j'ai dû me contenter à l'arraché d'une seule petite journée. C'est ça le coup dur avec ce genre d'activité, moins tu es nombreux, et plus tu raques, et si tu es sans potes comme moi, bah tu te la fous derrière l'oreille. L'après-midi, j'ai été faire un tour au cimetière générale de Sucre. Bon, c'est pas très glamour, mais j'avais lu qu'ils en valaient la peine. Effectivement, il est différent de ce que j'avais pu voir jusqu'à maintenant. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sans conteste tous ces murs remplis de tombes aux vitrines décorées avec des objets qui étaient chers aux défunts, comme tous ces jouets d'enfants par exemple, touchant. Vous ne verrez pas de photos, c'est contraire à mes principes, même si certains ne se gênent pas. Bref, pour finir par une note de mauvais goût, j'ai trouvé ce cimetière ... mortel ! J'aurais certainement pu passer une bonne soirée si j'avais été cultivé, puisque pour je ne sais quelle raison tous les musées de la ville étaient ouverts et gratuits. Sauf que moi, à part un éventuel musée sur Zidane ou encore sur les 30 dates qui ont marqué le Viandox, je n'ai absolument rien à y foutre.

 

Publicité
Commentaires
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité