Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
11 janvier 2014

Punta Arenas

Samedi 4 janvier et Dimanche 5 janvier

L'après Torres del Paine, je pense que je m'en souviendrai toute ma foutue vie. La première étape, celle de retrouver un peu de punch, fut plus ou moins réussi. C'est même plein de bonnes volontés que j'ai débarqué à Punta Arenas (un peu comme si j'avais échappé à la mort quelques jours plus tôt), une ville sans charme où le centre-ville est plutôt resté désert pendant mes deux jours de visites. Enfin visite, c'est beaucoup dire, tout le monde sait que je ne me donne même plus cette peine ;) Bref, c'est ici que le bon Dieu a choisi de me punir de toute la pourriture qui sort quotidiennement de ma bouche, mais par un autre endroit ... Je crois que jamais auparavant je ne m'étais autant tordu de douleur, en pleine rue de surcroît. Quelle pouvait être la source de cette seconde turista en moins de trois mois ? Je n'ai pas cherché bien loin : les litrons d'eaux de la rivière qui avaient constitué mon abreuvage ces quatre derniers jours. Je pourrais passer pour un sombre idiot, mais je vous jure qu'on m'avait certifié (les bouquins aussi) que cette dernière était potable. Mais d'après la gérante de l'hôtel, certains estomacs ne la supporterait pas ... je crois que j'en ai fait les frais. Les toilettes s'en souviendront longtemps, la meuf qui espionnait derrière la porte aussi, il ne faut avoir honte de rien.

IMG_3898

Dimanche, mon transit en voie de guérison, je me suis rendu à la Pingüinera de Seno Otway. En faite, c'est un peu la pingüinera du pauvre, celle du riche, la Isla Magdalena, coûte un rein. Alors il ne faut pas s'attendre à voir des pingouins, vu que ce sont des manchots. La plupart des gens font l'amalgame, ce qui m'a valu de pouvoir ramener ma science auprès de quelques personnes (cela cinq minutes après avoir placé la côte d'azur à la frontière espagnole). Instant culturel : les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et peuvent voler, les manchots vivent à l'hémispère sud et ne volent pas. 10000 petites bêbêtes sont recensés à Seno Otway, j'ai dû en voir 40 à tout casser, une quenelle de plus ou de moins ... (ah non merde je peux plus l'utiliser ce mot là ;). J'en ai donc conclu que le manchot ne branle rien de la journée, qu'il passe son temps à se faire les plumes et à aller piquer une tête ou deux dans la piscine. 

IMG_3909

IMG_3920

IMG_3923

IMG_3937

IMG_3944

Voilà, le Chili s'est terminé, Punta Arenas était ma dernière destination. J'avais lu que ce pays était le plus développé d'Amérique du sud, je pense que niveau organisation et courtoisie ... c'est pas faux !

Publicité
Commentaires
M
Trop beaux les manchots.<br /> <br /> Et heureux, ils ne font rien, eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont super.
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité