Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
5 janvier 2014

El Calafate

Samedi 28 décembre et Dimanche 29 décembre

J'ai quitté Samedi matin El Chalten pour retrouver un climat un peu plus clément, direction El Calafate à trois heures de bus plus au sud. Bon, El Calaf mes couilles on s'en tape, c'est encore une ville où il n'y a rien à voir, elle sert seulement de base pour se rendre au Perito Moreno, un des glaciers les plus célèbres de Patagonie. Je vais vous présenter ce dernier avec les données de Wikipédia, car moi je n'y comprends que dalle : 5000m de front, 60m de hauteur, 250km² de surface et une longueur de 30km, bon après ils disent que la hauteur de glace est de 170m dont 74m est émergée, sérieux y'a pas un type qui a fait des études qui pourrait m'orienter là ? Bon en tout cas, ça vous en dit un peu plus sur la bête, il devait normalement figurer dans mon top five de mon séjour, et il a honoré sa place avec brio.

Pour me rendre au Perito Moreno, je me suis laissé embarqué dans une sorte d'excursion touristique sans le savoir (avec une poulette qui faisait le show avec un micro) , mais je crois que si t'as pas de bagnole t'as pas trop le choix. Bon, rien de méchant, le bus te dépose à l'entrée du glacier et viens te rechercher quelques heures plus tard, c'est tout ce que je voulais moi. Alors la commune a créé une sorte de circuit de promenade protégé par des barrières qui permet de profiter suffisamment du bestiaux. Il est également possible en arrivant de s'acquitter de 120 pesos supplémentaires pour aller naviguer en bateau pendant une heure tout près du glacier. Ma radinerie a fini par payer, étant donné que plus de 90% des gens y foncent pieds et mains liés, j'ai pu apprécier pendant un bon moment la vue sur le Perito Moreno, qui était ma foi ... extraordinaire ! Je n'avais jamais vu un truc de cette ampleur, tout était magnifique, les couleurs qui passent du blanc au bleu, le bruit étourdissant des blocs de glace qui se détachent, nan sérieux je suis resté quasiment quatre heures devant ce spectacle. Au moment où je commençais à me faire chier, le bus est arrivé pour repartir sur El Calafate, à la bonne heure !

IMG_3703

IMG_3769

IMG_3708

IMG_3773

IMG_3791

IMG_3797

IMG_3800

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi : Perito Moreno : extraordinaire.<br /> <br /> Quelle chance d'en prendre plein la vue. <br /> <br /> Pense à nous : moi j'ai la vue sur un parking ...
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité