Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
21 novembre 2013

Estoy en Chile !

Dimanche 17 novembre

flagge_chile

Samedi, après ces trois jours et demi de toute beauté, je devais par n'importe quel moyen rejoindre le Chili depuis Uyuni. La seule solution trouvée, un transfert par une agence au modeste prix de ... 350 bolivianos, 50$, 37€. La Bolivie restera tout de même la reine des tarifs démesurés. J'ai d'ailleurs bien sous-estimé cette dernière niveau budget, je me suis fait enfiler par le prix des excursions, et n'y suis pas resté assez longtemps pour équilibrer les dépenses. Mais bon, c'est vraiment le pays où je me suis senti le mieux, j'ai vraiment pris une claque niveau paysages, les pays futurs n'ont qu'à bien se tenir. Faut dire que j'ai peut-être atteint également une certaine maturité dans mon voyage, dans lequel je m'adapte beaucoup plus facilement aux diverses situations, à défaut d'être stupide, c'est toujours ça de pris ... 

Revenons-en à ce transfert en jeep. J'étais accompagné par deux tourtereaux allemands et par un chauffeur qui a réussi à m'excèder dès le départ. Nous avons passé la nuit à Villa Mar, un patelin paumé au milieu de nulle part, la fortune dépensée incluait tout de même le plumard et le souper. Bon pour la bouffe par contre, on était loin de Josefina, la pauvre s'en serait retournée dans sa jeep, on ne saura d'ailleurs jamais si la femme de la potence ce soir-là ne parlait que Quechua ou si elle avait décidé de se foutre ouvertement de ma gueule. Un peu comme le chauffeur, qui non satisfait de ne pas répondre quand je lui parlais, s'est réjouis le lendemain de faire une pause de trois quart d'heure à dix bornes de la frontière pour déjeuner tranquillement, à l'abris de nos estomacs affamés, qui eux devaient attendre patiemment. Il aurait été dommage que le dernier bolivien rencontré me donne envie de déféquer sur ses vêtements, par chance, celui se chargeant du trajet de la frontière bolivienne à San Pedro de Atacama au Chili a sauvé la mise, merci Johnny. 

Désolé, j'avais besoin de cracher mon venin, mais en voyage parfois, pourquoi ne pas plutôt rencontrer des hippies ayant tant à m'apprendre de la vie que des sombres connards ... :) Enfin, ceci dit, me voici au Chili à San Pedro de Atacama (nan bon pas à cet instant vu que j'ai une semaine de retard), une ville très aride et touristique, en plein mois de novembre, ce n'est pas pour me déplaire. 

Publicité
Commentaires
M
oups ! tu t'emballes là ...
El Pozzolino en Amérique du sud
Publicité
El Pozzolino en Amérique du sud
Newsletter
Archives
Publicité